.

.

l'équipe 2017

- Les fortiches 2017 -


C’est lors de la première participation de Natixis en 2010 à la Course du Cœur que le Professeur Christian Cabrol (premier chirurgien ayant effectué une greffe de cœur en France) a surnommé l’équipe de Natixis « les Fortiches ». 
Avec les Fortiches, « Courir en cœur et encore ! »

TITULAIRES

___________________________________________________________________

Bénédicte Foix (BGC - New-York)

"En 2017, je participerai à la Course du Cœur avec Natixis pour la deuxième fois. C’est un honneur et une grande joie de partager à nouveau cette aventure unique avec les « Fortiches ». Cet événement sportif est beaucoup plus qu’une simple course par équipe, car il permet de sensibiliser le grand public au don d’organes. Cette cause rassemble des athlètes et crée un esprit de camaraderie centré sur des valeurs humaines et altruistes. 4 jours et 4 nuits, plus de 1000 kms dans les provinces de France, et relais après relais, les greffés partagent leurs histoires hors du commun. Ils prouvent à tous que la vie est la grande gagnante du don d’organes, et qu’il est possible de continuer une vie sportive après une greffe. C’est une course pleine d’émotion, organisée de mains de maitre et qui marque les esprits à jamais."



________________________________________________________________________

Virginie Mauglin (Epargne - Paris)

"M’engager dans la Course du Cœur 2017, c’est relayer l’idée qu’il ne faut pas avoir peur du Don d’organe… Ne pas voir cet acte comme une fin de soi mais un moyen pour les médecins, artisans de la santé, de réparer/sauver des corps et des vies abimés. C’est un engagement que j’ai pris, il y a quelques années, en m’inscrivant sur la liste des donneurs d’organes et, aujourd’hui, un message que je suis heureuse de véhiculer par le biais de cette course, qui s’annonce riche humainement et sportivement parlant !!! "

________________________________________________________________________

Adeline Algieri (Epargne - Pragues)

"Je suis ravie de participer à ma première course du cœur au sein de l’impressionnante équipe des Fortiches. Malgré mon appréhension face au défi sportif, c’est l’enthousiasme et l’émerveillement qui l’emportent tant cette course illustre comme les épreuves individuelles se surmontent le mieux en jouant collectif et solidaire. Chacun court une partie de la distance qui nous permettra à tous d’arriver à destination, et la chaîne de la solidarité nous emmène au-delà de nos espérances."


________________________________________________________________________

Eric Crosnier (Support - Paris) - CAPITAINE

« Après 3 participations en tant que coureur, je suis très heureux et fier de repartir de nouveau sur cette formidable aventure humaine et sportive en tant que capitaine de l’équipe des fortiches 2017. Le message de cet évènement est clair et on le constate pendant 4 jours et 4 nuits en cotoyant l’équipe des greffés : une vie sportive est tout à fait possible après une greffe d’organe ! »

 

________________________________________________________________________

Benoit Jehan (Support - Paris) -  CO CAPITAINE

« Voici un projet sportif de promotion du don d’organes que nous allons mener en équipe pendant 4 jours et 4 nuits, et toutes les Directions de Natixis y seront représentées. Je m’investis personnellement dans ce projet et je donnerai le meilleur de moi-même pour soutenir l’équipe des Fortiches, l’association Transforme et la grande cause du don d’organes. Lorsque l’on croise le regard brillant des enfants en attente de greffe face à la magie de l’événement, on comprend à quel point une mort peut finalement se révéler utile en servant à maintenir la vie. Alors pour le don d’organes :Moi je dis OUI "




________________________________________________________________________

Jean-Luc Potier (Support - Paris)

« Il suffit de les voir heureux, souriants et de courir à leur côté pour être convaincu : oui, le don d’organe sauve des vies et mieux encore, il permet aux greffés de pratiquer à nouveau du sport !

Ma première participation à la Course du Cœur, en 2010, m’a laissé des souvenirs indélébiles : notre rencontre avec le Professeur Cabrol qui, avant de nous baptiser « les Fortiches », nous avait conté sa formidable aventure de la première greffe du cœur en Europe. Il y aussi Victor, capitaine des greffés, devenu un ami. Et puis LA Course où l’on partage les efforts, les émotions, les soucis…

En 2016, on y a ajouté le résultat, c’est vrai, mais la sensibilisation au don d’organes restait bien l’objectif principal, le tout dans une ambiance incroyable, clin d’œil à mes compagnons de route cette année-là ! Fier de représenter Natixis à nouveau, mon engagement reste intact pour tous ceux qui sont dans l’attente d’une greffe, pour Transforme et aussi pour vous les collaborateurs qui nous suivent. » ❤



________________________________________________________________________

Pierre Debray (BGC - Paris)

"C'est avec un peu d'inquiétude que je participe à cette aventure de la course du cœur au vu du défi sportif que cela représente. Mais c'est un grand plaisir de courir en équipe, avec ces fous au grand cœur que sont les Fortiches, de représenter Natixis dans la course avec eux, et surtout de faire cela pour cette belle cause du don d'organes. Je vais faire de mon mieux pour aider l'équipe à faire aussi bien que l'an dernier !"


________________________________________________________________________

Quentin Tran (BGC - New-York)

"Je suis très honoré et impatient de participer à la Course du Cœur avec les Fortiches pour la première fois. La Course du Cœur, c’est un challenge sportif intense mais surtout une formidable aventure avec un message fort. Pour la première fois, je vais participer à une course qui ne sera pas individuelle, mais avec des coéquipiers et avant tout pour les autres et aider la cause du don d’organes. C’est ce qui j’espère la rendra inoubliable!"



________________________________________________________________________

Joel Benaroch (BGC - Paris)

"Je suis très honoré et enthousiaste à l'idée de participer pour la première fois à une course aussi singulière que la course du cœur. Je suis également très touché de pouvoir contribuer, aux côtés de sportifs greffés, à sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité du don d'organe. "





________________________________________________________________________

Benjamin Silvant (SFS - Nantes)

"C’est avec une grande fierté mais aussi beaucoup d’humilité que je m’engage dans cette fabuleuse aventure en faveur du don d’organe. J’ai en effet bien conscience que ces quelques jours d’effort n’ont rien de comparable avec l’effort fourni au quotidien par les personnes en attente d’une Greffe. Cette épreuve est pour moi synonyme de défi collectif, de partage mais aussi d’amour et de combat pour la vie. Une beau et fort moment de vie en perspective."
 _______________________________________________________________________

Kaled Badla (Support - Paris)



"Courir pour la bonne cause j’adore ça ! Alors je vais profiter de cette occasion pour diffuser un message positif sur le don d’organe et faire en sorte que tout le monde soit sensibilisés .
Au départ de cette aventure je n’étais que remplaçant ,avec le retrait d’un camarade j’ai eu l’honneur de prendre sa  place .Je me dois de le représenter et d’accompagner tous mes camarades lors de run de 4jours et 4 nuits.
Je souhaite grâce cette course apporter de la chaleur tout le long du parcours et que tous les collaborateurs NATIXIS relierons le message sur l’importance de du don d’organe à travers les FORTICHES 2017."


________________________________________________________________________

Richard Bertrand (SFS - Toulouse)

"C’est avec un grand bonheur que j’aborde ma première participation à la course du cœur dans l’équipe Natixis.Courir 4 jours et 4 nuits est certes un défi sportif mais il faut rester humble face au quotidien de millions de personnes dans l’attente d’une greffe.
Pour moi la course du cœur est un formidable élan de solidarité envers le don d’organes et la sensibilisation du grand public.
C’est un engagement sportif et solidaire partagé par tous les membres de l’équipe des « Fortiches".


________________________________________________________________________

Antoine Roblin (Epargne - Paris)
 
"Parler du don d’organes, c’est sauver des vies. Je suis très honoré de rejoindre pour la première fois l’équipe des fortiches. J’ai hâte de participer à cette belle aventure humaine.Si par notre action, nous pouvons aider à faire parler du don d’organe, alors c’est déjà une victoire en soi.

Faire prendre conscience autour de nous que cela nous concerne tous, que le don d’organe sauve des vies.
La course du cœur met en avant le fait qu’une vie sportive est possible après une greffe. Alors donnons !"



 ________________________________________________________________________
Arnaud Combettes (SFS - Paris)

Les Fortiches 2017] Pour la 3ème  fois, je vais avoir l’honneur et le privilège de participer à cette course au format hors du commun sous les couleur de Natixis. Au-delà du défi sportif et humain, il s’agira de promouvoir la cause du don d’organe dont on ne peut pas être insensible. Courir auprès de sportifs greffés dont la vie a été sauvée grâce à un don d’organe et rencontrer des personnes  en attente d’une greffe constituent une formidable leçon de vie et d’humilité. Et qui sait si un jour ma vie ne dépendra pas aussi d’un don d’organe ou alors si je ne pourrai contribuer à en sauver une en tant que donneur ?




______________________________________________________________________


REMPLACANTS
________________________________________________________________________


Jean-Michel Longeroche (SFS - Valence)


"Pourquoi je me suis engagé ?
Quand on aime courir, le faire pour une bonne cause est certainement le meilleur gel énergétique qu’il existe ! Pour moi, le don d’organes est le plus beau don que l’on puisse faire : donner une partie de soi pour permettre à une personne de continuer à vivre. "




________________________________________________________________________

Agnieszka Bara (Epargne - Paris)



________________________________________________________________________

Nicolas Marraud (Support - Paris)



________________________________________________________________________

Bruno Rotte (BGC - Paris)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire