.

.

mardi 17 mars 2015

Témoignage ... le don change une vie !

Nous avons reçu hier un témoignage très émouvant d'un collègue Natixis et copain de course à pied, qui a reçu récemment un don de cellule souche. Il me semblait naturel de vous faire part de son récit qui prouve que le don, c'est du concret, et que ça sauve et change des vies.

Nous te souhaitons un bon rétablissement Pascal !




"Bonjour au bureau,
A quelques heures du départ de la course du cœur 2015 que je suis sur le blog, je vous donne quelques nouvelles. 
Je suis moi-même depuis le 05-02-2015, un greffé de moelle osseuse (ou cellules souches), c’est un peu une deuxième naissance. J’ai la chance d’avoir une sœur compatible qui m’a donné un peu de ses cellules souches et je lui en suis très reconnaissant. J’ai passé 5 semaines à Trèfle 3, Chambre 8, Hôpital Saint-Louis, Paris dans une chambre stérile où l’on s’est très bien occupé de moi, le personnel est vraiment admirable. 
Je continue  à passer un jour par semaine à l’hôpital pendant plusieurs mois encore. Le retour à la maison la semaine dernière se passe bien. Mais il y a des consignes strictes à respecter, médicaments, alimentation, hygiène, mode de vie. Je suis encore faible sur mes jambes, 15 mn de marche dehors (avec un masque) me suffisent, je monte péniblement mon étage à pied quand je ne prends pas l’ascenseur, je m’essouffle rapidement. Je me suis mis au vélo d’appartement pour me fortifier les muscles. On m’a dit qu’il fallait bien compter un an pour s’en remettre.
Je ne sais pas encore si les médecins m’autoriseront à reprendre le jogging en 2016, j’en suis encore très loin. Je me suis fait de plus un tassement des vertèbres en 2013 qui me fait toujours mal au dos. 
Je garderai un excellent souvenir des sorties et courses avec le club, de Lisbonne en 2000 jusqu’à Oslo en 2012. L’ambiance était à chaque fois formidable.
Bonne course du cœur 2015
Pascal Le Clézio"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire