.

.

mercredi 25 février 2015

Préparation des fortiches

Les fortiches 2015 s'entrainent toujours aussi dûr ...

Laurent Casarin :


"Une petite course (Isigny-sur-mer) pour me mettre en jambe le we dernier et tester l’entrainement.

17 km en 1h18. Terrain extrêmement boueux, de nombreux passages dans l’eau, bon petit vent de face et temps magnifique : que du bon !!!"



Séance coach de mardi 24/02 :

Séance de côtes ce mardi midi ... après 20 minutes de chauffe, 8 séries de 1min30 à vive allure dans la montée ... pour finir, 20 min de retour au calme ...
la séance de côte en image :



Patrice Viale :


"Avant de partir en vacances, une sortie longue s’imposait.

J’ai essayé une technique qui consiste à marcher quelques secondes comme je le ferais lors des ravitaillements pour un marathon.

L’objectif de ces quelques secondes de marche et de permettre son corps à s’adapter à cette sortie longue donc de mieux tenir l’effort et d’aller plus loin. Initialement, j’étais parti pour 2 heures d’effort sur 23km. Au final, j’ai fait 25,400 Km pour 2h01 d’effort : soit 10% de distance en plus ! J’ai alterné les allures avec des intervalles courus plus vite sur la 2ème partie.

Après la première heure en endurance plus, j’ai enchainé sur 30 minutes non-stop à 4’31’’ de moyenne au kilo suivi de 10 min de récup active puis de nouveau + 10 minutes non-stop à 4’31’’ de moyenne au kilo puis 1 min 30 de récup suivi d’un dernier effort sur 1 km à 4’16’’ de moyenne au kilo.


Une bonne séance qui me confirme que les sensations de course reviennent bien après une vilaine bronchite. ;)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire